Deux dimanches de suite à la Cantine, c'est à marquer dans les annales !  Dimanche dernier, c'était prévu à cause de la grande marée. Mais, aujourd'hui, c'était jour de filage, des filets, dans la mer, pour pêcher des poissons...., mais un grand frais d'W m'a quelque peu refroidi.
Dimanche dernier, c'était celui de Nad qui est venue avec son bébé Vadim, celui que j'appelle "le p'tit machin". Et ce petit humain commence lui aussi son apprentissage du gout. Très instinctivement il ouvre grand la bouche quand on lui présente la cuillère..."Pacha", son grand père se chargera de parfaire son éducation gastronomique !
Jolis toast aux radis, beau poulet grillé avec une délicieuse jardinière de légumes, précuits à l'anglaise, sautés au beurre, le tout mouillé au Bourgogne 2009 de chez Trapet. Miam et slurp comme dit mon ami Francis ;o)). Ah oui, la Cantine, le dimanche c'est aussi jour de fête pour la gente canine qui ne manque pas de réclamer son dû.

Ce dimanche c'était au tour de Pavel et Ioulia de fêter respectivement leurs 12 et 9 ans. Pavel est un ogre de la campagne capable d'ingurgiter 1 kg de jambon, Ioulia est une intello de la grande ville qui dévore les livres, mais se tient bien à table.
Apéro en terrasse, quelques bulles bio du Domaine Courtault Tardieux avec un délicieux tzatziki maison, fromage blanc, concombres, oignons, fines herbes.
Sur la belle table blanche parsemée de pétales de roses, la grande salade folle du Château comprenait riz, poivrons, petits artichauts, salade, blancs de seiche. J'ai porté un toast au matelot Manu qui a eu l’amabilité de faire les blancs pour son patron...;o)) Pas de blanc avec ça, dommage. Carré de porc au four avec ses patates et une "caponade", sorte de ratatouille sicilienne servie froide cuisinée avec des câpres et des olives. Miam, miam, cette "caponata". Pour humecter, la rouge du Domaine précédent Touraine Cot 2009. Un peu court sur patte le Touraine, comme quoi bio n'est pas synonyme de bon. Un Tour Haut Caussan 2004, bien corsé et puissant nous fît oublier ce vin de soif !
En dessert 2 superbes tartes aux fraises, crème mousseline légère, pâte sablée, pâte d'amande. Très bonne !  (Pâtisserie Roussel Denis à Caen)