Certains ont cru qu'au Chateau on faisait relâche avant la saison, qu'une cohorte d'artisans déambulaient dans la bâtisse et les jardins. Et bien non, mais il y a seulement un forgeron vaastais qui commence à me courir sur l'haricot, il y a des coups de pied au cul qui se perdent. Je vous conseille d'éviter cet artisan...;o))
Pendant ce temps là, on pouponne le petit Vadim. A voir l'application, toute religieuse, avec laquelle il s'enfile sans discontinuer son biberon, on pourrait même penser que ce petit être gourmand à hériter de quelques gènes courants dans la famille !
Les repas "d'hiver" ont été légions, rôti au four, choucroute, poule au pot, sans oublier nos vitamines avec des belles salades agrémentées de fruits congelés du jardin. Voilà qui nous a évité une dose de pesticides. Tour Haut Caussan comme d'hab et un beau cidre doux de chez M. Renée, un habitué du Château puisqu'il y a 20 ans il y venait piler les pommes !
Une après midi brumeuse, on a sonné le branle-bas pour accueillir Pauline avec toute son équipe, cameramen, preneur de son, éclairagiste, réalisateur et un assistant qui ne servait pas forcement à grand chose...;o)). Séance déambulation dans les allées du parc. La Mer, la Terre un couple lié pour l'éternité, la Terre qui nourrit la Mer grâce aux apports en nutriments, la Mer qui nourrit le Pêcheur et la boucle est bouclée...Mais on n'a pas parlé cuisine ! Le marin ne dévoile pas tout, on verra cela dans une autre émission.
A retrouver sur FR3 dimanche 6 mars à 11H30 Talents de Normandie