Ce qui est bien avec les "Homard Party" c'est que le menu est vite fait !
En entrée homard froid, avec une mayo normale au vinaigre balsamique blanc, une plus "riche"tomate, piment d'Espelette, Fine Champagne. Salade froide de petits légumes.
En plat homard grillés servis avec la sauce corail. Pour le vin, on en profita pour liquider le Sauvignon gris de Stéphanie Roussel du domaine de Lassolle qui avait eu la fâcheuse idée de repartir en fermentation.
Dessert, salade fruit et glace servi pour les grands avec un vin rare un VDN Rasteau blanc Domaine des Escaravailles 2006 de Gilles Ferran, grenache blanc et gris pour un véritable festival de fruits jaunes...Miam !



J'ai, cette année, simplifié la recette. Juste une fondue d'échalotes au beurre dans laquelle on met les viscères, on sale, on poivre et on touille jusqu'à que cela prenne un beau rouge corail. A faire juste avant de servir ! Lors d'un essai précédent j'avais mis le sang, liquide bleuté qui gélifie quand on tranche la bestiole. Mauvais pioche, le sang a donné une belle consistance mais aussi de l'amertume.
Allez pour le fun, une petite vidéo, c'est la 1ère, sans montage. Plus info normalement cela cuit, vite et avec le couvercle fermée sur le Weber...;o))