La Cantine du Château, le temps des cerises.
Par Dimitri le mardi 13 juillet 2010, 17:27 - La Cantine du Chateau - Lien permanent
Le mois de juin est merdique. Ben oui, on se retrouve avec plus de 3 semaines à bosser sans discontinuer puisqu'il n'y a pas de grandes marées. Juin, c'est le mois des turbots, on met du matériel uniquement pour cibler cette espèce des trémails en 135, le maille étirée du filet fait 270 mm, avec ça on pêche à 95% du turbot. Les prises accessoires c'est quelques raies et des homards. Cette année il était d'abondance moyenne et surtout pas cher dans les petites taille la T3, les 1 à 2 kg, entre 7 et 9€, une misère moins cher que le turbot d'élevage. Les gros + 4kg entre 15 et 16€ même si ramené au prix de la part dans l'assiette, ça fait cher, pour de si beau poisson, c'est cadeau. On nous dit que c'est la crise dans les restos haut de gamme et qu'il n'y a pas d'export sur l'Espagne, je comprend et puis avec tous les embêtements qu'on fait à Mme Bettencourt on ce moment, elle n'a pas d'appétit pour bouffer du turbot.
Donc on n'a pas fait de coup d'éclat.
Assez de baratin, à table !
On peut cliquer sur les images pour mieux saliver...
Apéro, avec Le Petit Blanc qui Tente de l'amie Stéphanie Roussel, un guacamole maison.
Au début, tomates mimosa et salade de fenouil aux raisins et amandes. Notez le beau plat en terre de chez Quinchez.
Au milieu poulet au four, farce, haricots verts et légumes grillés. Notez la belle assiette bien garnie de Mme la Châtelaine avec le bateau et l'as de pique...Bon c'est dimanche on peut faire un excès...On mouilla avec l'excellent Savigny les Beaunes des amis Maréchal. Miam ! Mais merd, il m'en reste plus...Francis au secours !
A la fin, Glace au cassis et groseille avec une boule chocolat noir. Notez que tout le monde à trouver très bon, sauf moi....Après on a été cueillir, encore, des cerises, plein de cerises...