D'abord ce fut l'anniversaire de Vlad, le 1er petit fils qui a beaucoup grandi...Les rallonges avaient été sorties car beaucoup se sont pressés pour fêter cet événement.
Pour commencer, un apéro somptueux puisqu'avec des petits trucs à "dipper" dans le caviar d'aubergines et d'autres sauces maison, le Champagne Boulard Rosé était de sortie !
On commençât par une gougère. Je savais pas ce que c'était. Il s'agit d'une pate à choux aux fromages servi avec un belle salade. On mouilla avec un excellent vin blanc de table Naïk 7 de Domaine de L'Oustal Blanc, avec 95% de grenache gris et 5 % de macabeu trié à la min, Denis Fonquerle nous offre là une très belle bouteille.



Avec le roast-beef, là on s'attaqua aux Hospices de Beaune avec un Beaune 2002, sympa et bien fait qui a évolué de bonnes façons vers des arômes plus fondus. Miam !
Les traditionnels tartes aux fraises clôturèrent le repas. Et Vlad, qui n'est ni un grand gourmet, ni encore un cordon bleu héritât d'un barbecue Weber...



Le dimanche d'après, la table était déserte mais tout de même bien garnies...Cervelle de canut aux herbes du Château pour grignoter de croquants radis, feuille de vigne farcies. Avec le poulet rôti on mangea un gratin de crozets aux poireaux. Miam.






La 2ème bouteille des Hospices de Beaume, un Volnay Santenots 1997, a beaucoup évolué vers des parfums de fruits murs presque confiturés, en bouche c'est plaisant mais manque un peu de fraicheur. J'avoue quand matière de Bourgogne je n'ai pas grand référence ni culture...
Le dessert fut digne du Château...Salade fruits rouges servies avec un granité de rose et des petits biscuit maison. Miam !