Le barbecue d'Obélix ne fait pas dans la discrétion. Avec les briques réfractaires le four pèse au moins ses 600 kg, pas de danger qu'il s'envole à la 1ère risée. Quelques brindilles, une feuille de journal, un petit fagot, 5 kg de bois en bûche, en mois d'1/2 h la voute blanchit, il suffit alors d'écarter les braises, de nettoyer la sole et le voilà opérationnel.




Dans le four on peut cuire, d'abord les pizzas quand il est bien chaud et en le laissant ouvert, après le pain en fermant le foyer, une teurgoule, un rôti, une volaille. Pour fêter les 12 ans de Claire, Obélix nous a donc servit avec son équipe de pizzaïolos de choc, des pizza à la chaine. Pâte à pain maison, , 4 cuillère de coulis de tomates, une poignée de lardons, des poivrons, champignons, un peu de gruyère. On enfourne et moins de 3 mn après c'est cuit et c'est bon.



Pour les flammenkuche, comme je les préfère sans gruyère, je me suis mis au boulot...On s'enivra avec la bière de Bavière et un Listrac de coopérative.  Le Bordeaux reste une valeur sûr dans les campagnes ;o))
Gateau chocolat, tiramisu maison, café, pousse-café, dépannage automobile.