Grande liesse au Château où la Chatelaine fête ses 70 ans printemps de fleurs et plantations diverses ! Foule à table avec enfants et petits enfants au grand complet. Cela méritait bien que je me presse pour rentrer de la mer, saute du bateau au quai et zou dans la fourgonnette pour arriver au Château en tenue de mer, odeur comprise, mais en plein apéro, mon cadeau à la main, un panier plastique orange de lavage, rempli de délicieux poissons tout frais pêchés...
Apéro en terrasse avec un caviar d'aubergines judicieusement parfumé à la menthe. C'est le Festejar 2006 de l'ami Bouju, vin pétillant de fête par excellence qui s'y colla. Patrick prétend qu'il fait du vin pour plaire aux femmes, côté vin ça colle, elle adore... Mais le bonhomme...A lui de nous le dire ;o))
Le carré de porc et ses pdt nouvelles s'avéra un peu juste pour 14 convives, mais les plus jeunes participants, toujours dissipés, pendant le repas, se contentèrent d'une petite part. Au grand dam de ML, digne représentante de l'Education Nationale, qui met un point d'honneur à faire manger sa progéniture et prétend que l'ouverture d'esprit commence par celle du ventre. Il en va de même pour l'embonpoint, c'est avant tout une tournure d'esprit...;o)). On mouilla avec le toujours l'officiel Médoc Tour Haut Caussan 2000.



Avant le dessert, séance de cadeaux, et dans les cadeaux les gâteaux d'anniversaire, un fondant au cacao fait par le petit fils Ours, une tarte aux fraises de la bru, crème citron et fines pâte sablée au gingembre. Miam !
Après il fut question de renouer avec la grande école du cirque russe et de faire tourner des assiettes au bout d'un bâton. A ce jeu la petite Ioulia, 6 anq, s'avéra la plus habile. D'autres, dépités, essayèrent de faire voler, par un vent changeant, de petits aéroplanes en polyester, dont un finit dans la cime d'un grand platane. On verra la semaine prochaine, s'il est redescendu !