Si certains font le pont, nous on prend la grande marée. C'est encore mieux, c'est plus long...Alors, c'est pas notre escapade dans le bocage du pays d'Auge de la veille qui allait nous exempter d'aller à la Cantine ce dimanche. Pluie et chaleur, voilà le mélange idéal pour qu'au Château en 15 jours tout deviennent vert et, ou, en fleurs. La nature, comme nous, attendait le beau temps !
Après un apéro en terrasse sans fioritures, tomates mimosa et cèleri branche.
Suivit un pot au feu, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du bas, j'appelle, le chutney, les cornichons, les pdt, les carottes, le chou nouveau, les poireaux, la patate douce, la moutarde fine, la viande qui va bien et au milieu l'HP sauce de nos voisins british. Sans oublier de saupoudrer légèrement de fleur de sel...On mouilla bio, avec Coteaux du Quercy Tradition 2001 du Domaine Laface de B. Bouyssou. Bel accord avec ce vin bien charpenté.



En dessert la crème MicMac, grande spécialité du château, vanille des Iles et chocolat des Tropiques, finit d'achever des convives, qui atteint d'apoplexie, se retrouvèrent en vrac sur la pelouse pour une sieste digestive. Les chiens, infatigables et ayant fait leur la devise : "Un bon rat est un rat mort", repartirent seuls à la chasse aux nuisibles.