Donc, des produits authentiques vers lesquels courent bobos, gentils couple avec petits enfants, ministre, président des région, responsables en tout genre de la filière agricole et mon incontournable ami JP Coffe que j'ai pu saluer avec une joie non dissimulée. Et l'obligatoire Michel Delaunay, l'animateur normand qui, tant sa sono est forte, donne l'impression qu'il se croit toujours au milieu d'une maison de retraite...Barnier avait fait déplacer presque autant de CRS qu'il y avait de visiteurs, craignait-il des manifs ?
Les suisses sont encore présents cette année avec leur mythique Tête de Moine et ils font des affaires. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils reviennent m'ont dit les 2 superbes Médaillées d'Or du matin. Comme je les avais raté au SIA, les suisses, j'en ai donc profité pour ravitailler.



Invité d'honneur l'Espagne, stand maigrichon et hors de prix. Aller quand même un bout de chorizo et de l'arroz Bomba pour faire une paella.
Alors quoi qu'on trouve à Cambremer, des coquilles St Jacques, enfin les écailles, môches et décorées avec des têtes de chien..Non c'est pas tout, c'est aussi la fête du fromage, Livarot, Pont l'Evêque, Camembert, sans oublier le Neufchatel. Avec le claquos on boit du cidre du pays d'Auge, du Cotentin en attente d'AOC, du Poiré du Domfrontais, etc... Tout ça est bien fait, bien claire, trop sucré, mais facile à boire, du cidre de parisien comme on dit "che nous"...Et pour finir les Calvados, Pommeau et autres confitures de lait. Asselot était venu avec ses andouilles de Vire.
La formule est sympa, en arrivant on achète un "verre pass" à 3€ et partout, sans rechigner et dans la bonne humeur, vous pouvez gouter et regoutez...à tout. Bravo !



Avoir fait tant honneur aux bons produits nous a ouvert l'appétit. Nous sommes donc allés manger au bon milieu de la fête Au P'tit Normand. "Menu AOC", Terrine ou Feuilleté d'andouille, Entrecôte au camenbert ou Pintande fremière, Tarte fines aux pommes ou Sorbet pommes, calva. Tout ceci était bien bon et je vous recommande cette adresse !
Son émission "Ça se bouffe"pas, Ça se mange" terminée mon bon JP est allé faire le cabot au milieu des visiteurs. Alors qu'Elsa s'inquiétait pour qu'il puisse se restaurer, JP Coffe a lâché "J'ai pas le temps, tant pis, je m'arrêterai en route pour bouffer de la merde..."
A l'année prochaine !