Acte 1 : pendant que certains préparent les chocolats et vont les cacher dans la maison en raison de l'avis de grand frais de NNW dans les bois du Chateau, vous faites une salade fraise et ananas et disposez dans des coupes.
Les faits la bouche ont été réduits au minimum, juste quelques lichettes de jambon, mais on mouilla avec un excellent Touraine qui porte le nom de Rouge du Domaine de la Gasselière, très belle expression de cabernet franc en biodynamie à 5€60. Miam.



Cheese cake, tarte aux asperges et salade en entrée et pour finir le vin...
Le traditionnel gigot d'agneau au four, avec des haricots verts et de la purée. Fondant et rosé à souhait, bel agneau de la Manche, qui s'acoquina parfaitement avec une superbe bouteille de Faugères Domaine Léon Barral 2002, bois et tannin discret, long et séveux, nez animal, bouche de fruits rouges confiturés. Très, très beau, je sais pourquoi j'ai climatisé ma cave à 12.8°C, rien que pour pouvoir garder ces Barral non soufré.



Acte 2 : il faut maintenant chercher les chocolats cachés un peu partout dans le Château. Pendant ce temps, rajouter dans chaque coupe une quenelle de glace, maison évidemment, nougat, praline et miel.
Acte 3 : pendant que petits et grands reviennent avec leur butin et procèdent au "séparement", avant servir rajouter quelques morceaux d'ananas d'un beau jaune éclatant. Dessert café , pousse café, finiront un repas bien animé.