Et oui encore un anniversaire au Château, celui du scribe des ébats culinaires qui s'y déroulent, le mien. Un 48e baba donc, bien qu'il me fût préciser que pendant mes 5 premières années le baba était servi sans rhum...Ce qui rassura les générations futures sur les pratiques anciennes et sur la qualité de leurs géniteurs respectifs.
Plus important comme sujet est l'avenir de nos chérubins. La question du jour était que faire après le bac ? Pas facile de trouver une filière facile débouchant sur un boulot super bien payé, intéressant et pas trop fatiguant. Il y avait le métier de trader mais cela devient un peu trop fliqué...D'ailleurs, est-ce sur ces valeurs que l'on peut avoir une vie épanouie ?



Après quelques rondelles de chorizo d'Extremadura et un délicieux Bergerac sec 2002 Domaine du Moulin des Dames, une belle salade folle du Chateau, frisée, roquettes, mâche, avocats, tomates et crabe.
Poularde à la crème, carottes et riz façon blanquette. On mouilla avec un bon et franc du collier Vouvray Tradition 2005 de chez l'ami F. Pinon, très beau chenin.
Pendant la séance des cadeaux, on repartit dans les assiettes à dessert le baba aux fruits confits, la crème pâtissière et le sirop au rhum ambré. Miam ! Café, promenade, éducation canine...