Grande effervescence au Chateau pour les préparatifs du Cochon des Amis, samedi prochain. Autant vous le dire tout de suite, c'est complet !.
Alors tu te dis, moi je suis un ami et je ne suis pas invité ?? Et oui, il a bien fallu faire des choix. Le Cochon des Amis marque un événement, un passage, la fin d'une période difficile. Certains y ont été associés, volontairement ou non, ils seront là. Bref, ma compagne fête sa "résurrection" et moi tel le prince Nekhioudov de Tolstoï, qui l'avait non pas abondonnée, mais n'avait pu être que témoin de son calvaire, je la suis et la retrouve....
Alors , honneur à nos petits producteurs de Villedieu les Poëles pour le cochonnet qui gambade encore insouciant à cette heure, aux pommes de terre de Sosteville, à la teurgoule au lait cru de la traite du matin de la Ferme des Volaille d'Autrefois, aux homards de nos côtes, au Vin de Jardin de Marc Houtin, à Thomasse notre marchand de fruits, à Edwige notre fromagère, à tous ceux qui nous donnent un petit coup de main.
La tente est dréssée, le porte broche en place, le bois à portée de main, les tables sont en place, la vaisselle rassemblée, le temps s'annonce clément, la fête sera belle, comme le sont nos amis.