Grande liesse au Chateau puisqu'on fêtait simultanément 2 événements. La famille de Bussy est revenue de son périple d'un mois sur les traces du Che. Ils n'ont pas manqué de saluer Fidel et Ramon de ma part. Alors quoi qui se passe aux Caraibes ? Pour l'instant rien n'a filtré, vieilles voitures, rhum et tickets de rationnement avec lesquels on trouve les fameux cigares El Credito et Bauza. Evidemment pas les Cohiba ou autres Partagas réservés à l'exportation pour les gros capitalistes ;o)).



Quand le voyage aura été digéré, on sortira certainement de ces clichés. On a su tout de même que la baignade était difficile car l'eau était trop chaude ! Comme quoi, il y a bien réchauffement, quoi qu'en dise le El Professeur Allègre ! Et puis, c'était ausi l'anniversaire d'Iri qui repart aussitôt pour la Norvège où elle pourra enfin trouver de l'eau fraiche....



Alors Crémant pour tout le monde avec de délicieux toasts, fromage de chèvre/purée d'avocat/balsamique/baies roses et mozarella di Bufflune/tomates/pesto, miam !
Suivi de crudités, salade concombre et céleri rémoulade.
Rosbeef haricots verts et ratatouille. A noter que la viande, "dure comme de la carne", devait provenir d'un vache sacrée !
Et pour finir, un beau gateau au caramel de la Reine Mathilde à Bayeux, fournisseur officiel du Chateau depuis le XVIII siècle...
Le diaporama du voyage à Cuba sera pour plus tard, le temps de mixer les images avec la musiqua de l'excellent Buena Vista Social Club et Compagny Segundo des regréttés Ruben Gonzalez et Ibrahim Ferrer. On ne déboucha pas El Ron de Cuba, Havanna Club, Anejo 7 Anos. Viva la Revoluzione !