Et bien la réception s'est très bien passée. Le temps impeccable, soleil discret ce qui nous a évité la déshydratation. Le cochonnet lui s'est montré docile, un peu plus gros que prévu avec ses 19.6Kg, qu'importe nous l'avons cuit lentement et avec amour, ce qui donna dans les assiettes ce parfum indescriptible, la collation pour les rotisseurs fut arrosée d'un délicieux chenin du Domaine de la Bellivière qui à 9h du mat procure de bien belles effluves. Nos amis se sont eux aussi très bien tenus !
Le punch au rhum et aux fruits de nos colonies, servi par Lavren notre barman, mit tout le monde en condition, les 200 petites tartelettes maison de Jean-Marie disparurent des plateaux sans que l'on comprenne comment ;o)). A la 2ème tournée chacun avait pris un peu de couleur et tout le monde avait, comme on dit à Quettehou, de la "jappe". les présentations furent donc rapides...



Primo, la belle salade poivrons, haricots verts, tomates, céleri branche et les rondelles de homards du pêcheur. Différentes vinaigrettes étaient proposées ainsi que de belles tranche de pain au levain de notre boulanger du jour, JM.
Secondo le cochonnet, bien doré, juteux et croustillant, avec ses patates à la cendre. Le Vin de Jardin de Marc Houtin, 100% grolleau bien mûr, légérement rafraichi, fut apprécié.
Tertio, Brie de Meaux et Reblochon pour les plus gourmands. Suivi de la teurgoule au lait entier de la Ferme des Volailles d'Autrefois. Après le café et le calva pour quelques rares audacieux, les plus jeunes firent un tournoi de badminton, les moins jeunes les imitèrent, les plus anciens finirent l'après midi tranquillement à regarder ce petit monde s'agiter pour digérer des abus bien plaisants...