Grande journée au Chateau, d'une part nous recevions une cousine jeune mariée et son mari, d'autre part le soleil a fait une belle apparition et sans pluie ! Alors voilà que notre cousine vient de se marier, un peu sur le tard, il est vrai, mais qu'importe, l'amour ne connait pas de limite d'age...Je suis marié avec la mer, ce qui ne m'empêche pas de souvent la détester. Mais quand je m'en éloigne de trop ou trop longtemps, elle me manque, j'ai l'impression de m'emmerder. Cette grande étendue rectiligne et faussement plate, qui finirait par devenir une source d'ennui pour beaucoup, m'est indispensable. C'est mon poumon, c'est là que je me recharge, elle m'appaisse, mais aussi je me pousse à la révolte quand je vois partout le peu de respect qu'on porte à la mer nourricière et début de toute vie. Une autre façon d'aimer...la vie.
Et alors, qu'a-t-on mis sur cette belle table fleurie ? Et oui les fleurs sont en ce moment partout, dans le jardin, tout autour de la maion, dans des pots, des jardininières, des seaux, entre les dalles de la terrasse et sur la table !
Un apéro bien acompagné de toast au caviar d'aubergine et le Brut Rosé de chez l'ami Boulard.
Entrée, tomates vinaigrette, salade riz, laitue, tomates, poivrons, pinces de crabe.
Suivi un gigot d'agneau au four avec haricots et verts et lingots à la creme. Un délicieux Cotes de Provence, 2003, Dupéré-Barera, "En caractère", se montra du plus sous son meilleur jour avec ce gigot. Cabernet-Sauvignon, Mourvèdre, Syrah et Carignan, il porte bien son nom, ne laisse pas indifférent tant il est complexe, dense, goulu mais sans lourdeur. "Mise en bouteilles manuellement par gravité (sans pompage) en lune descendante (et si possible en vieille lune) et par haute pression atmosphérique. Vin non collé et non filtré." dixit Absoluvins !
En dessert, tarte aux mirabelles, tarte normande, café, le champagne fut accompagné de pétales de roses du jardin cristallisés, promenade dans le parc with the dogs.