Dimanche de beau temps, beau et chaud, enfin un apéro en terrasse et en chemisette. Chacun y va de sa petite histoire, "Irinette" prend son réflex Nikon D40 en main, la relève est donc assurée, on commente le mariage de la cousine Nadia, qui s'est fait sans ses cousins...On réglera cette bavure au Chateau avec un beau repas et les bouteilles du cousin par alliance puisqu'elle est maintenant dans une région viticole ;o)).
First, entrée de crudités, tomates oeufs mimosa et oignons nouveaux, salade de betteraves et champignons.
Secondo, roti de porc laqué au jus d'oranges. La marinade faite avec le jus de 7 oranges, réduite avec un bel oignon émincé et des lamelles de gingembre, servit de sauce. Le roti fut accompagné d'un riz à la banane et raisins secs, des carottes nouvelles à la cocotte minute, ail et bouquet garni, un soupçon de farine, juste ce qu'il faut de vin blanc, un demi verre, pour les rendre onctueuses et sirupeuses, on rajouta une cuillère de crème fraiche avant de servir. Pour boire, Tour Haut Caussan 2000, Philippe Courrian nous dit d'attendre les 2000/2003/2004/2005 et de profiter des 2001/2002 les millésimes antérieurs étant bus, nous respecterons les conseils du vignerons. Miam !
Tertio, Blanc mangé, tout en délicatesse, à la fleur de sureau, écrasé de fraises dans une gelée de vin rouge...Miam, du grand, du très grand Chateau !
Jeux en plein air, raquettes et volant pour les demoiselles, baballes pour les toutous...