Etant au boulot, j'avais prévenu de mon absence...Mais, la journée en mer s'étant déroulée sans problème, nous avons pu rentrer tôt à l'épi dans l'avant-port. Mon vaillant équipage s'est occupé de débarquer poissons et matériel et d'accoster le bateau au port. Merci à eux.
Même si j'ai loupé la messe, Dieu me pardonnera, je fus à l'heure pour le repas !



C'est donc dans la chaumière de JM et Linda que nous avons fêté la communion de Clément. Une belle lumière de fin de journée illuminait les marais et l'herbe verdoyante.
Un apéro fut servi avec les fameuses petites tartelettes maison, puis place aux fruits de mer....Araignées, bulots, bigorneaux, huitres, crevettes grises, crevettes roses ! Après avoir passé la moitié de la journée à faire passer de vie à trépas des dizaines d'araignées qui infestent et détruisent mes filets à soles, je me suis donc mis à les préparer pour ces braves gens...



Heureusement, JM avait aussi prévu un beau barbecue avec 4 cotes de boeufs, provenant des betes à viande des Marais où l'herbe grasse leur donne ce gout inimitable..Je vous en ai déjà parlé. Une ratatouille et un coup de Languedoc m'ont mis tout en joie. Même qu'à un moment j'ai fini par trouver une ressemblance frappante entre Mamie et notre Bernadette nationnale, question coiffure...
Un peu de fromage précéda les fraisiers. La soirée fut belle dans les Marais.

La journée du lendemain moins agréable. Un peu de fatigue et d'abus sont toujours préjudiciables au travail en mer. En plus j'ai loupé au Chateau l'anniversaire de mon grand fils. Alors bon anniversaire Vlad. J'espère que chacun aura eu une petite pensée pour le pêcheur loin des siens...Toujours est-il qu'on m'avait ramené une petite gamelle et un peu de tarte aux fraises !