Après une bonne semaine en mer à traquer la malicieuse sole de printemps, il fait bon revenir au Chateau se réchauffer devant la cheminée. La cuisine de ce dimanche mit à l'honneur les morceaux oubliés, ceux qui font le bonheur du 13H de TF1, qui nous présente toujours dans de vrais élans pétinismes, la bonne bouffe de la France profonde, de la vraie France, la rurale, celle des agriculteurs nourriciers, celle qui n'existe plus....Pieds de cochon, paté de tête et autres têtes de veau. Mais qui mangent encore ces viandes sirupeuses, gélatineuses, goutues, grasses, mijotées, hachées, servies chaudes ou froides, avec ou sans condiment et/ou salades et cornichons ? Et bien nous au Chateau !
Apéro, étant donné la pénurie prévue, j'ai débouché un vin de noix maison ou l'écorce d'oranges a pris le dessus sur la bogue de la noix.
Dans la série dans le cochon tout est bon, la tête en paté et de petits pieds pour sucer les osselets, salade mélangée, en entrée. Le Rouge Gorge Domaine de Bellivière 2004 d'Eric Nicolas finit directement à l'évier, ce vin je ne sais pourquoi est devenu imbuvable, terreux et raide !
Suivi d'une belle tranche de tête de veau sauce ravigote allégée, puisque je n'y ai point vu de capres. Un beau vin de Tourraine, Pascal Gibaud Sauvignon blanc 2005 fit un bel accord. Belle bouteille, un vin simple et bien droit.
Le poulet rôti avec ses pois-mangetout fut de trop.
En dessert gateau de crêpes aux pommes et creme anglaise. Miam.