Tout occupé à retapisser avec mon grand garçon sa chambre, puisqu'il a quitté le nid familial, je n'avais pas vu l'heure passer. Il a donc fallut en un temps record se doucher, s'habiller tout beau et faire route chez les chatelains.
Dans la précipitation, j'en oubliais mon fidèle bloc note numérique, mon petit Ricoh GR, pour qui j'ai une affection toute particulière. Qu'à cela ne tienne, dans la famille Rogoff on est dans la iLife, et les APN, il y en a plein les boites à gants...Le Casio du fiston fera donc l'affaire pour immortaliser ces recettes inégalables...A part que cet idiot de petit machin, il ne sait pas faire de la macro et il m'a fait que des photos floues ;o)).
Début, tarte poireaux et Coutançais, servi avec une salade copieusement garnie d'herbes fraiches du jardin, persil, cerfeuil et une délicieuse cardamine dont les feuilles et fleurs font de bonnes salades. Elles ont le goût du cresson de fontaine tout en ayant l'avantage de ne pas pousser dans les cours d'eau (donc pas de risque de contamination par la douve du foie). Attention, cette plante ne supporte pas la cuisson (elle perd tout son goût et devient du gazon !!). Contient beaucoup de vitamine C et un glucoside. Tout bon pour nous les dodus...Miam.
Milieu, epaule de cochon entière cuite dans un bouillon au foin et roti au four. Du jarret, je me délecta, petites parts de semoule de blé grillées au four et petits pois carottes en accompagnement. Notre Médoc officiel le THC fit bonnne figure.
Fin, pruneaux au vin rouges, crème fouettée au mascarpon, brioche.
Après un petit café, on est reparti, moins vite qu'en venant, terminer le chantier.