Apéro : Martini blanc, pas très généreux sur le verre mais servi avec une bonne ration d’olives et de cacahuètes salées….
Entrée : pressé de poireaux au foie gras et vinaigre balsamique. L’assiette est servie froide, pas fraîche, juste froide c’est un peu triste. Le foie gras est dur, pas très goûtu, le balsamique insipide et le cerclage de poireaux est pour une bonne partie trop dur pour être consommé. La petite poignée de germes est là juste pour faire joli, sauf si on veut se cramer définitivement les papilles… des graines d’oignon ??? ;-p
On distingue sur la photo le vin blanc servi au verre, j’ai oublié le pedigree, pas mauvais, parfumé mais la bouteille aurait mérité d’être rafraîchie. Ma camarade de repas avait pris une sorte de terrine de lapereau aux pruneaux qui m’a paru plus intéressante que mon choix…



Plat : souris d’agneau façon tajine au citron confit. C’était le meilleur moment : l’agneau était bon et bien cuit mais la garniture, surtout constituée de carottes, décevante. Quelques rares grains de semoule se promenaient au fond du plat et je n’ai ni vu ni senti le citron confit…Mais qu’a bien pût prendre ma voisine d’en face ?? Pas de souvenir ;op
« dessert » : cromesquis de livarot pour moi , faisselle aux poire pour ma voisine. Bon les nuggets de livarot sur la triste salade ne méritent pas qu’on en parle, la faisselle aux poires était, parait il, bonne…
Café : un bon café (c’est rare en restaurant parait-il … !)
Et voilà pour le compte rendu, je ne mettrais pas d’étoile au bouchon pour le moment même si la souris d’agneau m’a donné envie de goûter d’autres viandes dans cette cantine….