Grand père et mimi Kiki nous avaient bien gentiment invités à partager la table dominicale du Manoir. On ne c'est pas fait prier.
Les petits enfants étaient là, sauf l'ainé, parti aux scouts. Scout de France, qui n'y va pas de main morte, nous annonce fièrement qu'elle est la plus jeune ONG du monde. Vous y verrez vos enfants "progresser vers les autres et grandir en confiance", "acteurs de solidarité", "donner un sens à leur vie", grandir et s'épanouir". Tout un programme. Je me rappelle y etre allé voir quand j'étais petit, mais je suis rentré traumatisé. Je n'ai jamais compris pourquoi pour le gouter il fallait passer 1/2H à remercier, je ne sait plus trop qui, pour un bout de pain et un carré de chocolat ;o)).
Quoi qu'il en soit Mimi Kiki nous épargna ces cérémonials archaîques, pour nous régaler des meilleurs produits de la campagne manchote.
Primo, après un apéro, foie gras, rillette de canard, truite fumée, avec un joli tokay Pinot Gris.
Secondo, une belle daube avec de la purée. Faite la veille et réchauffée comme il se doit. Vaqueyras, miam.
Tertio, après une petite assiette de fromage, un gros saladier d'iles flottantes, crème anglaise avec un gateau au yaouth. Clairette de Die, comme toujours au Manoir.
En raison des intempéries, on évita le "parcours du coeur", dans les chemins boueux qui jouxent la propriété...