Effervescence au Chateau, les 2 rallonges sur la table de la salle, pour accueillir petits et grands. Ben oui, c'était mon anniversaire et tous les ans on fête tous les anniversaires. Il s'est trouvé un jour où l'heureux gagnant n'était pas là. Il était certainement parti à une "compét" de flysurf. Qu'à cela ne tienne, on mit une photo encadrée sur la table et on fêta l'anniversaire de l'absent en se contentant de lui garder une part de son gateau....
Pour l'apéro, quelques lichettes du jambon fumé qui commence à se fondre sérieusement. Un coup de bulles pleines de fruits avec le Festejar 2005 de Patrick Bouju La Bohême et pour ceux qui préfèrent, du vin tranquille, un Saumur Champigny Le Grand Clos 2003 Château de Villeneuve de Jean Pierre Chevallier.
Primo, nos indispensables légumes, salade choux rouge, salade concombre.
secondo, un beau gigot d'agneau de la Manche au four avec des cocos à la creme et une purée de celeri. On déboucha une belle bouteille un Côtes de Provence 2003, En Caractère, Emmanuelle Dupéré-Laurent Barrera. Miam !



Tertio, pour finir, le rituel baba au rhum de nos Colonies, comme tous les ans et cela depuis 47 ans. Avant de partager et déguster ce suberbe gateau et sa crème patissière, il y eut les cadeaux et cette année je fus gaté...Un vrai inventaire à la Boris Vian, un "Stopper" pour éviter que je finisse les bouteilles de vin, une cravate en soie d'un gout bizarre pour aller avec mon costume de président, un niveau laser pour aligner les cadres photos dont je retapisse le séjour, un égouttoir à carafe, un beau livre sur les 1ers grands navigateurs que sont les chinois, un service à mise en bouche pour mes invités prestigieux, un autre livre sur les épaves de la baie de Seine que , malheureusement, je ne pourrais plus mettre à mon palmarès de plongeur, snif, et pour finir maman m'a offert une superbe orchidée qui trône maintenant à côté de celles dont j'espère une nouvelle floraison.