Tout ceci à commencer bêtement par un vol de coquille...Pas de vraies, ouf ! Des virtuelles sur mon site, tout ça n'est pas un problème au contraire en réclamant, on fait connaissance. Alors le Bistrot c'est de l'autre coté, pas sur le quai, mais juste dérrière, un peu moins à la vue. Ca a changé déjà 2 fois de proprio, mais cette fois c'est le bon ! On y sert une cuisine simple où tout est identifiable, mais autant le dire avant de commencer, c'est copieux. Gros mangeurs bienvenus. La déco manque un peu de personalité. Il faudrait retrouver ici le côté chaleureux des pub anglais fréquentés lors d'un déplacement récent. La carte des vins n'a pas retenu mon attention, en plus j'avais envie de prendre du cidre.



En mise en bouche, le chef nous a servi une coquille à la provençale, huile parfumée, tomate confite, cuisson parfaitement maitrisée.
Donc pour le menu coquille que nous n'avons pas pris, foncez !
- Mise en bouche
- Saint en gelée safranée
- Poêlée de Saint-Jacques aux tomates confites et basilic frais
- Tagliatelles de Saint-Jacques au Gorgonzola
- Terrine de pommes "caramel au beurre salé et confiture de lait"



En entrée soupe de poisson maison et saumon fumé maison également, 4 belles tranches. La soupe est bien chaude, le saumon est bon, pas huileux.
En plat brochette de poisson à l'anis et matelote à la portaise, beaucoup de poissons, bonne cuisson, dans la matelote j'aurai préféré autre chose à la place du saumon, pourquoi pas 3/4 belles noix de coquille St Jacques.
Les 3 AOC normandes, en fromage, manque toujours la 4e, le Neuchatel, petite faute de gout le fromage sont froids.
En dessert, moelleux au chocolat, charlotte, citron framboise, comme d'hab les parts sont de belles tailles. Bref tout ceci étant bien présenté, bien garni, bien cuit, voilà donc une bonne cuisine familiale et généreuse à l'image du bonhomme.
Et pendant ce temps là...à l'épi ouest, dit Epi Peree, les doris tirent sur leurs amarres et les feux des bouées clignotent dans la nuit, tels des sapins de Noël...