Après le cocktail maison, proposé avec ou sans alcool, servi avec des minitoasts, purée de pois chiches, de tomates, batonnets de carottes et sauce soja, nous avons opté pour le menu Croquis d'Eté à mi chemin entre l'Eden et le Voyage...Pour Mme le foie gras, pour M. le thon. Le foie gras, plus classique, est servi avec une palette de saveurs. Le thon, coupé en baton, est rissolé et accompagné d'un poireau en nems de poivrons , cocos, salicorne, coulis de tomate. Heureux mariage entre les saveurs, légumes de région, textures et parfums, miam !



J'avais opté pour un vin facile , un pinot noir d'Alsace. Peut-etre manquait-t-il un peu de fruité ? Mais peu importe en cette chaude journée, il passa tres bien. La carte est abondante et variée, beaucoup de 1/2 bouteilles et des vins au verre, ce qui est bien pratique. Le poisson du jour était le bar de ligne, toujours difficile pour un pêcheur de prendre du poisson. Surtout que 2 jours avant un beau "loup" avait fait honneur à la grille du barbecue "Chez Rogoff"...Nous choisîmes donc l'agneau de pré salé "croustillant par ci, moelleux par là". Noisettes d'agneau roti, légumes de saison , samousas parfumés, viande en boulette. Là aussi on mélange les textures et cuissons, la cuisine normande et bulgare, les épices et saveurs, re miam !



Après un beau chariot de fromages servis avec chutneys et pikkles, Mme s'est laissé convaincre par des fruits de saison flambés, pois chiches germés, fouétté de mascarpone. M. est parti avec Nadia, a pénétré son univers, à travers sa voix... Nadia m'a emporté sans mal, avec cette folie slave que certainement nous partageons, dans un rêve "nitrogéné", fait de saveurs intenses, de craquants, de moelleux et de musique électro-acoustique...



Je ne vous en dirai pas plus, seulement que j'ai, pendant 1/4 d'heure, navigué entre tempête et volupté.
Au Mascaret, ce soir de juillet, il y eu beaucoup de plaisirs. Merci

www.restaurant-lemascaret.fr

L'air slave
J'ai l'air slave
Et ça me poursuit depuis tellement longtemps
Que je suis devenu slave malgré moi et sans
M'en apercevoir
Boris Vian L'ame slave