Pour le repas dominical, on a fait dans la sobriété. Faux-filet, des pommes de terre sautées et une belle salade du jardin avec quelques éclats d'ail. La seule subtilité était un délicieux "Caviar de poivre du Cambodge", à tout petits grains doux et fuités, qui ne se moud pas. En dessert, pommes cuites au four , noisettes torréfiées et Calvados.
Du banal, où seul le vin  pouvait marquer la fin de semaine, un Saint Joseph Les Pierres, 2006 de Pierre Gaillard à Malleval.
Je ne connais pas M. Gaillard mais c'est toujours avec plaisir que je débouche ses flacons. Il a la bonne idée de fournir une fiche technique pour chacune de ses nombreuses cuvées, Les Pierres. Celui là vient de JP Heaumé, Absoluvins, le caviste à roulettes qui va remiser sa fourgonnette très prochainement.
Ce sont des vins qu'il faut attendre  afin que le bois présent au début de leur vie s’efface au profit du fruit. après 11 ans de cave celui-ci présente une belle structure soyeuse très plaisante, des tanins autant subtils que discrets. C'est frais et élégant.
Je n'aime pas les vins "pédants", alors faisons simple, c'est très bon !