Je n'ai pas été très prolixe ces derniers temps. Pas de courage, pas d'envie, trop de boulot, les excuses habituelles. Mais surtout je suis agacé, la pêche m'emmerde ! Pas de poisson, de l'ASP dans les coquilles, des collègues avec qui le dialogue est impossible, bref on régresse.  J'ai essayé d'aller au resto pour me changer les idées, mais à chaque fois déception, trop cuit,  rien dans l'assiette, ça bouine en cuisine. Encore un truc à me faire black lister chez les restaurateurs de coin. J'y reviendrai plus tard.

Mais enfin mon ami Francis est venu me sortir de ma déprime. Avec son liquide pétillant, il m'a remis du baume au coeur. Merci camarade ! Jeanne, Mme Boulard, nous a reçu à diner  à St Vaast pendant leur pèlerinage en bord de mer avec des amis. On a très bien mangé, comme à chaque fois.




Avec les amuses gueules on a bu du champagne fines bulles de Grand Mailly, goutuex Millésime 1996...
Un bon melon et un jambon fumé de pays en entrée avec un beau Riesling "pétrolé" de chez Meyer
Gigot en coute de sel. La patte d'un des 126 agneaux qui boutent sur l'Ile Tatihou, rien que pour nous !  Savigny les Beaunes 2007 de chez Maréchal, miam et corsé Rasteau du Domaine de Trapadis 2006.
Plateau de fromage avec un magnifique Maroilles des Vendanges. Cidre de chez Dupont.
Pommes au four, quoi de plus simple, quoi de meilleur, merci Jeanne. Givré 2008 de chez Dupont l'accord parfait.
Après on a fait le tour de St Vaast, on a vu les bateaux, les grages sur le quai, le bateau un peu en pagaille de Riton, celui avec le cul noir de Fredo.
A 20H on a remis ça, avec les restes et les fonds de bouteilles et on a gouté un bon calvados.
Merci , l'air de la mer, m'a fait du bien ;o))