La fin 2010 a été animée, beaucoup de boulot avec la coquille. Ben oui ma petite dame on a travaillé même le dimanche pour satisfaire vos exigeantes papilles, la naissance du petit prince Vadim, la neige, les fêtes, le retour, en vacances, du fils Lavren parti en exil à Montréal.
Grande résolution, je vais reprendre le rythme dévolu à ce blog, celui du billet dominical. Avant cela faisons un petit point sur les agapes pendant les fêtes de fin d'année.
Avec mon copain Boboss on a commencé à parler de la chose tout début décembre. a la mer on jacasse un peu, cela nous évite de pleurnicher. On s'est donc préoccupé des bestioles. L'année dernière faute de mieux on s'était rabattu sur du label rouge écossais. Cette, année, bingo grâce à Dominique via Raïssa, on a eu de la Rade de Cherbourg. Belles bêtes de 3/4 kg dont on sent à leur morphologie qu'ils ont nagés dans leur cage. Les saumons, puisque c'est de ça qu'il s'agit sont arrivés en heure et en temps ! Boboss via un autre copain s'est occupés de les faire fumer. Les autres que j'avais prévu pour le gravlax sont partis bien emmaillotés au congélo.
Après avoir testé une épaule ibérique d'Extremadura, je me suis laissé aller à une folie un jambon 5J de 7.5kg. Une pure folie gustative à consommer avec modération tant c'est cher, plus de 60€le kg en provenance de cher Ibergour.com. Le gars Lavren est revenu du Québec avec des produits au sirop d'érable mais aussi 2 bouteilles de vin un coteau du layon de chez Touchais qui aura fait l'aller et retour ;o)) et bien vu !, un rioja Faustino 1er de 1995 dans une bouteille folklorique. L'accord avec "el jambon" était très bien le vin intéressant mais il manquait un peu de matière.