Semaine de grandes marées, le temps de souffler un peu et de penser à autre chose qu'à la mer et au boulot. Après l'épisode petits fruits, au château on est enfoui sous les prunes. Des petites et violettes, des mirabelles et des reine-claude. Les prunes violettes bien mures la chienne Zirianne s'en régale. D'un petit coup de patte, elle les retourne pour vérifier qu'il n'y a pas de guêpes dessus et elle les avale. Mais elle préfère celles qu'on lui choisit !

saladefolle_0809.jpg

Pour rester dans le rosé pétillant d'été, on a donc commencé les hostilités par un coup de Festejar bien frais avec les tapas tomates, fromage de chèvre et pesto.
In first, la grande salade folle du Chateau batavia, éclats de noisette, avocats, poires et magrets fumés.

blanquette_0809.jpg

Blanquette de veau carottes et riz. Faute de mieux, on mouilla avec l'officiel Tour Haut Caussan 2002 au mieux de sa forme, mais qui aurait été plus à l'aise sur une entrecôte.

abricot_0809.jpg

Dessert, non les desserts, un beau fraisier léger et digeste pour les 85 ans de la tata J., un sorbet framboise tout frais sorti de la sorbetière, et des crèmes pêches cuites à sec dans du caramel, mousse vanille, coulis d'abricot sur le dessus, miam.
Après il a été question de faire des yoyos en bois avec des vieux pieds de buis, du plus bel effet après les avoir huilés.



yoyo_0809.jpg