A la Cantine, on marque la fin de l'année scolaire et le retour du fils prodigue qui nous revient de son "école d'ing" picarde avec un 1er Prix pour son projet dûment récompensé par le Conseil Régional de 100€. Juste de quoi faire bien comprendre à ces naïfs prétendants au "bonheur social" que non seulement il faudra travailler plus et plus longtemps, mais surtout pour moins cher...
Alors un coup de champ bien frais pour se rincer la glotte et quelques petit tapas jambon-guacamole et des croutons pour torcher le bol de caviar d'aubergines.
En entrée des carottes. Ben oui que des carottes rapées et sans chichi. Pas de raisins, pas d'oranges, pas une pincée de cannelle, des carottes à la vinaigrette...;o))
le plat principal était un carrée de côtes de porc au four avec un tian de légumes et une purée de pois cassés. On mouilla avec le vin du chatelain un vin de table de la région de Saumur sur lequel je n'ai pas d'autre renseignement. Miam.


En dessert sorbet framboises et groseilles, pétales de roses cristallisés, Généreuse génoise au citron.
Après il a fallu aller bosser. Dans le petit enclos tout couvert d'un filet fin pour éviter que le gente à plume ne s'y introduise, nous avons été cueillir les groseilles, les cassis et les "casseilles". Mais pour ces derniers seulement les biens murs ! Après séance d'égrappage, mais pas pour les cassis, qui ont, eux, été égrappés directement à la cueillette...Pour la confiture et les sorbets, là c'est le boulot de la Chatelaine. On a en a profiter pour commander une mousse à la groseille pour dimanche prochain...