Depuis une semaine le Sauvage est en arrêt. Beaucoup de chose à voir et à revoir sur le navire. 4 jours sur le slip way, au sec, pour refaire une belle robe au canot, vérifier les "dessous", les zincs, refaire un peu de "plastic" arraché pendant la saison de filet. La semaine suivante, c'est "ATP" durant 15 jours. Arrêt Temporaire de Peche dans le cadre du plan de restauration cabillaud de la Manche Est, après la bateau repart à la coquille pour l'ouverture du large le 6 octobre. Vacances pour les soldats, mille et une choses restées en souffrance à faire pour le patron. Bref beaucoup de petits boulots, d'allés et venues, d'allés et retours, de montées-descentes à bord...
Donc le dimanche détente et direction la Cantine !



Le 21/09/08, après une carottes et betteraves râpées d'un pourpre magnifique, on se régalât d'une belle langue sauce piquante avec sa purée  où les petits enfants font des volcans qu'ils remplissent de sauce. La Cote du Rhône 2006 du Domaine de l'Ameillaud de Nick Thompson est un délice. Fruits rouges, épicé à souhait.
En dessert, je trouvais au gâteau de Savoie un gout de crevette...La croute dorée était parfumée d'un peu de safran et de gingembre !
Après nous sommes allés constater que les actinidias ne donneraient cette année qu'une maigre récolte.


Le 28/09/08, après un petit apéro, on commença par une belle frisée avec une flute de crabe en feuille de brick. Miam. Suivit une belle poule au blanc avec un morceau de boeuf. Beau plat convivial et familial par excellence. On finit par un riz au lait avec la confiture de fraise de Ioulia. Après le café pas le temps d'aller profiter des dernières fleurs et du soleil, route à l'atelier !