Pas de Château ce dimanche, les chatelains descendent à la ville Chez Rogoff pour les 25 ans de l'ainé Vlad Il a d'ailleurs fallut rappeler ce jeune homme, qui était parti voler dans les falaises, pour lui dire que les personnes anciennes aiment bien manger à l'heure ;o))
C'est donc l'omniprésent R. Boulard qui, sous le parasol, se colla à l'apéro avec son Rosé Brut Nature. Des tapas magret fumé, tomates confites et tapenade et quelques brochettes melon/jambon/tomates.
Pour cause de grève, pas moyen d'offrir à mes convives des fruits de mer. C'est un saumon fumé par nos soins qui fut proposé avec un crème nature, une citronnée, une norvégienne à la moutarde et la Cuvée Zoé 2006 vin blanc des Cotes Catalanes.



Thierry élève des cochons. Attention pas de vulgaires pink pig, mais du cochon à culs noirs, le cochon de Bayeux. Il dit d'ailleurs qu'il en mange tous les jours tellement c'est bon...Toujours est-il qu'un porcelet dont il ne restait qu'un jambon avait atterri dans mon congélo. Comme d'hab, j'ai emmailloté ce petit cuissot avec des herbes fines pendant 24H, après dans le Weber pendant 1h30. Avec, on l'a servi de la pdt de luxe, des bonnottes de Noirmoutiers. Le CDR Domaine de l'Ameillaud 2006 fit un bel accord.
Pour finir et comme tous les ans la tarte aux fraises. Entre 2 averses, le tour du jardin fut beaucoup plus rapide qu'au Château.