C'est vrai que s'il fait autant chaud qu'il a plu, et bien, on va fondre ! Bref chaleur et assistance clairsemée au Chateau.
Samedi matin, nous sommes allés au marché de Bayeux, chercher des produits frais chez les petits producteurs. Ces fameux petits producteurs dont nous parlent les grands cuisiniers, mais chez lesquels ils ne se fournissent, sauf exception, jamais. Une grandmère, très propre sur elle, bijoux et permanente impeccable était toute agacée. Voilà qu'un touriste de passage lui a dit que ses lapins étaient trop chers, qu'au supermarché on en trouvait des moins couteux. Et la petite dame de nous expliquer le mal qu'elle se donne à faire des lapins à l'herbe et au grain et que si les gens veulent pas y mettre le prix qu'ils se nourrissent de "lapins de chimie" qui sont comme les "poulet de chimie", quon peut même manger les os....Bref on a pris un lapin qu'est pas de "chimie", un peu plus loin un canard pas mauvais mais qui manquait un peu viande sur le bateau.
Un coup de champ nous rafraichit le palais avec le pesto et le caviar d'aubergine, quelques belles tranches de gros pain croustillantes et de savoureuses tomates coeur de boeuf.
Crudités en entrée, carottes et bettraves crues rapées.
Une belle poularde de tout petit producteur...cuisinée avec vin blanc, carottes, champignons et de la creme, tagliatelles, haricots verts. Un coup de Pineau d'Aunis de l'ami Eric Nicolas, Domaine de Bellivière, vin de table...Salamandre 2004 rosé moelleux et épicé, qui s'est bien tenu !
Un beau gateau à la mousse de cassis, pour finir. Promenade à l'ombre des grands arbres.