Gill c'est le resto chic de Rouen, très chic même.
De passage à Rouen, nous nous y sommes arrêtés un midi. C'était peut-etre pas le jour pour moi d'y aller manger. Quoi qu'il en soit j'ai très bien mangé. C'est très bon, bien présenté, le choix des produits est top. Mais je ne m'y suis pas senti très bien. Peut-etre est-ce ma chemise de lin corail qui n'était pas raccord avec la déco. Déco refaite d'ailleurs, design austère, à la façon SaQuaNa mais plus austère... Ca sent la peinture fraiche et on peut se demander si on est pas rentré dans un magasin de meubles ou dans mon bureau..., grands panneaux de chene clair, couleur grise dominante. Un problème aussi c'est la clientèle, de tous ces messieurs en costumes gris également, on ne sait plus très bien, qui est client et qui fait le service ! En parlant du service, il est présent, guindé, léger coincé, terne, sans chaleur humaine...Mais à part cela ils sont nickels les petits jeunes.
On avait pris le menu Saveurs de Saison, ils m'ont fait le coup de me tendre la carte des vins et me disant que le menu ce serait une surprise, espiègle le personnel en salle ? La carte des vins est très belle et très chère comme dans tous ces établissements, l'Irancy rosé était plus que quelconque, mais en 1/2 bouteille le choix est restreint. Pas non plus de conseil, débrouilles toi mon garçon, à ce niveau de prix, je me désespère. Pourquoi pas un forfait vin au verre non de dieu...
Il y a bien sûr plein de pré-machins et pré-choses, il y a meme des après-machins et choses des fois plus copieux que les plats...comme pour le dessert, on ne sait plus vraiment quand on mange mais c'est très bon !
On nous a servi des asperges, parfaites, en entrée, et surprise des asperges, parfaites, en garnitures avec le steack de thon. On est donc loin des produits locaux bien que sur la table, néanmoins, il y a un ramequin de beurre 1/2 sel, très bon comme tout le reste. Cela me fait penser à la Trinquette, restaurant grandcopais, haut lieu pour la degustation de coquille St jacques qui sert maintenant à la fin mai des St Jacques à toutes les sauces en période de fermeture de la pêche...Je n'ai pas l'outrecuidence d'interpeller la patronne, on verra cela, l'été passé. ;o))
Le plateau de fromage est divin, bravo pour la T° de service, l'affinage et la diversité.
Pour le dessert, pas d'asperges, mais des framboises tièdes avec une génoise aux capres, glace a l'amande amère, très joli et bon, mais au Chateau, maman fait largement aussi bien.
Le café est excellent les douceurs aussi, l'addition peut faire peur et manque, comme tout le reste, d'un peu d'humanité.
Mais on y mange vraiment très bien ! www.gill.fr