Encore une bien belle table au Chateau, puisqu'ont été reçus Linda et Jean-Marie, mes neveux et leurs enfants, Claire dite Grenouille, Clément dit Ragondin et Jeanne dite Petite. Tous venus de Port Saint Pierre, dans les Marais de Carentan où ils habitent dans une modeste chaumière. C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons partagé ce repas avec les parents et offert aux enfants des commodités dont ils ignoraient presque l'existence. ;o)) Avec les convives habituels, la table était donc au complet, mais sans se gêner, il reste donc de la place....Le temps grisonnant est resté sans pluie, ce qui permit aux chiens, chats et enfants d'aller et venir à leur guise, entre le parc et la table.
Apéro copieux avec les tartelettes maison faites par JM, qui, bien qu'il enseigne la techno, pas la musique, hein,... est un passionné de boulange. Il avait donc aussi amené un bon pain au levain. Le Montlouis de Lise Girard et Bertrand Jousset 1er Rendez-vous, fit un bon apéritif, certains prirent les saloperies habituelles, Mart... ;o)).
Pour commencer, tomates et carottes rapées en sauce avec ou sans fines herbes.
Au milieu, gigot d'agneau au four, haricots verts, coco à la crème, Médoc officiel du Chateau dans un nouveau millésime, Tour Haut Caussan 2000, miam.
A la fin, un diplomate aux fruits confits et sa crème anglaise, et comme si cela ne suffisait pas un beau fraisier de chez Ordioni.
Promenade obligatoire, jusqu'à l'abreuvoir des vaches au fond du champ !