Comme souvent on a abusé de l'hospitalité de Rémi et Danièle. Comme à chaque fois, quelques convives se sont décommandés. Mais si le public était restreint, il faut en souligner la qualité, puisque, exeptionnellement, le Pape du Champagne, Francis Boulard était là, voir son blaog dans les liens. Avec JPH, www.absoluvins.com, qui, heureusement, nous ravitaille et Christophe qui accélère les particules, moi-même et nos 2 chatelains, la table était au complet.
On commença les hostilités avec un Champagne Raymond Boulard 2002 Brut.
Puis en 1ère entrée, coquilles poélées déglacées avec un soupçon de balsamique. Chenin du Val de Loire, Clos Frémur, Damien Laureau, 2004.
2éme entréee, re coquilles à plancha, jus d'oranges réduit. Un Vire Cléssé, cuvée Tradition, Blanc de Bourgogne de Jean Thévenet 2002.
3éme entrée "Paté Croute Champenois" et filet mignon fumé des Ardennes apportés par Francis. Saumur Domaine Guilberteau 2004



En plat, Danièle nous avait mijoté une excellente daube avignonnaise à l'agneau et ses gnocchis. Anjou Rouge, Princé, Marc Houtin La Grange aux Belles.
Chrsitophe apporta du fromage dont un beau Coutançais.
En dessert, un flan au maracuja "sur son lit douillet". Côteau de L'Aubance La Belle Adorée, encore et toujours, Marc Houtin 2005, le petit qui ira loin à voir ici : www.aubance.net. Le gouteux ratafia vin muté de Francis Boulard conclut les hostilités.
Pas besoin de s'étendre sur la qualité des mets, des vins et des accords, tout était parfait, ainsi va le monde au Chateau Loisel...Merci à tous.