Le réveillon fut passé @home, "Chez rogoff" en tête à tête, au calme, sans la pression de la presse people et des paparazzis...;o)). On a donc fait très sobre avec une belle table ronde, une belle nappe blanche, un beau bouquet de fleurs, tout juste un peu de musique.
Au menu un peu de saumon de France de Cherbourg, fumé à la Pecherie de Courseulles, rien à voir avec l'industriel, légèrement rassi, pas gras, merci Boboss. Un peu de foie gras maison en terrine, celui de Mme Thérèse, merci Mme, qui vend sur le marché à Bayeux, pain de mie toasté, confiture d'oignons, poires et d'abricot du Chateau, merci Mme la Chateleine. Le vin, champagne bien sur, Raymond Boulard sans hésiter, Champagne Brut Rosé - BSA, véritable rosé de "saignée" ( rare en Champagne) avec macération de 12 à 36 heures, merci Francis, www.vigneron-champagne.com . Suivi un pigeonneau aux airelles qu'on mangea avec les doigts, merci Mme Gabriel. Avec j'avais débouché un Kirchberg de Ribeauvillé Pinot Gris, 2003, du domaine Louis Sipp par Etienne Sipp, encore un truc qui se boit par gourmandise, Mme resta au champagne...Les petits fours de chez Ordioni finirent le repas.



Au Chateau, l'ambiance était beaucoup plus bruyante, puisque tous ceux venus à Noel sont revenus pour le 1er. Un coup de champ, rillettes d'oie, pour se mettre en jambe. Les restes de saumon, avec un coup de chenin pour voir, un anjou blanc 2004 de Damien Laureau Clos Frémur, qui sera plus à l'aise sur un turbot cuit sur l'arete...En plat un quasi de veau au four avec des champignons, pdt, panais et pour rendre hommage à mes cousin(e)s et petits cousin(e)s de Nouvelle Calédonie venus passer les fetes en France, de l'igname. Salade de fruits au coulis de citron, meringues, galette des Rois, ML avait amené des muffins au chocolat pour le café, mais si...Le beau gateau au chocolat, itou, resta intact. Il ira donc dans le bateau, pour l'équipage du Sauvage. Convivialité et partage !