Le 12 on était en pleine effervescence, la Fete de la coquille à Port en Bessin. Ayant laissé le soin au matelot Manu de s'occuper de la vente de quelques poissonnets, nous avons donc pu manger au Chateau. Faute de coquille..., ce fut plat unique, un grand classique de la cuisine française, après quelques tapas de poivrons marinés.



Une belle potée comme il se doit, avec poitrine, saucisse fumée, petit salé, et les 5 légumes indispensables à l'équilibre de notre alimentation et, qui nous donnent à chacun une silhouette parfaite...Chou, pdt,poireau, carotte, navets ! Moutrade, Savora, cornichons completèrent à merveille ce beau plat qui mit, par son fumet, le chien Ubu en appétit . Le Chateau La Landotte de chez Courrian fut de la fete. Et en dessert, iles flottantes et creme anglaise. Miam.



And the next week...



Le 19/12, la veille au soir, une menace de grand frais à coup de vent de NNW en fin de nuit nous a scotché à quai par prudence. Mais rien n'est venu, le matin le temps était respelndissant et ensoleillé. Ainsi va la pêche, par marée de revif je n'aime pas prendre de risque avec le matériel. Bon aller n'y pensons plus, on en perdra d'autres des marées, comme on dit...Pour se consoler route au Chateau !



En entrée, pommes de terre en salade et oeufs durs, hareng à l'huile. Rien de tel pour caler son homme !
Au milieu, un magret de canard bizarrement coupé en longueur, servi avec des pommes et patates douces cuites au four. Bel ensemble arrosé par l'intarissable Médoc Tour Haut Caussan 1999 qui est à son apogée ! Café, pousse café, après on a été foulé dans le sous bois les feuilles qui se ramassent à la pelle.... Sensations et bruits bien agréables que de parcourir ce tapis de feuilles léger, sec et bruyant. En dessert gateau à l'ananas et au rhum. Miam.