C'est avec beaucoup de joie que nous nous sommes rendus chez Dominique et Laure L. Une invitation tout intimiste dans un tete à tete à 4. Après que chacun eut reçu son petit cadeau, on put commencer les festivités. Dominique est un érudit, coquillages, champignons, minéraux, peche à pied. Mais c'est aussi un excellent cuisinier capable dans la même journée de faire 2 fois le marché de Bayeux et de parcourir de long en large à grandes enjambées toute la foret de Balleroy pour régaler ses convives de champignons. Saint homme, mes papilles te vénèrent.
Avec un coup de champ, on nous servit des petits toasts à la moussette et des feuilletés d'escargots.
En entrée tranche de foie gras poellée, girolles, une tomate cerise farcie d'escargot, mousse d'ail aux huitres...Avec un jurançon moelleux 2004 Clos Lacabe. Philippe RIUNE à Cuqueron. Bluffé je fus, par cette mousse verdatre !
Une "morille du pauvre", Sparassis crispa, à la crème en intermède. Superbe champignon spongieux mi éponge, mi tripailles, mi croquant, mi fondant, un délice.
Carré de chevreuil mariné au four, cépes et trompettes de la mort, servi avec un Maranges 1er Cru La Fuissière 1996. j'aime cette cuisine de saison, l'association évidente champignons et gibier est superbe. On retrouve là les odeurs de sous bois, celles de la viande boucanée, la chasse, la cueillette, bref les origines de l'humanité avec homo sapiens...
Un beau plateau de fromages, beaufort, boulette d'Avesnes, bleu de montagne, chirac, Mont d'Or arrosé d'un Cotes de Rousillon 2002 Les Terrasses de Régis BOUCABEILLE.
La Poire Belle Hélène de Laure en dessert. Eau chaude et armagnac, pates de fruits pour finir cette merveilleuse soirée au salon. Merci à vous.
Betement, j'avais oublié mon apn pour immortaliser la travail du maitre.