Fête au chateau pour les 70 ans du Chatelin. On eut pu manger dehors tant la météo fut de la partie en ce dimanche. Deux beaux cuissots de cochon de lait de Bayeux furent mis en cuisson au barbecue "Weber". Un système de cuisson fermé qui facilite la tache, puisque 2H30 après et sans aucune intervention, les 2 pappattes étaient dorées et croustillantes à souhait à l'extérieur, l'intérieur moelleux et juteux comme il faut...Elles avaient été, la veille au soir, quadrillées, induites huile et d'un hachis de fines herbes fraiches, persil, aneth, thym, thym citron, estragon, céleri, romarin, laurier, poivre mignonette et gros sel de Guérande, le tout sous cellophane, au frigo, pendant la nuit.
Un bel apéritif sous les parasols, avec la tapenade et le tarama maison de Marie-Laure et Grigori, une jolie quiche tomates, champignons, jambon. Des anchois marinés et divers toasts,...
En entrée salade folle mais composée, chair de crabe, riz, pommes, mangue,...
Cuissots de cochon de lait, pommes de terre au four, tian de légumes, vin de jardin, 100% grolleau de la Vallée de Loire, La Grange aux Belles de Marc Houtin.
Paris Brest géant, café,...
Et pendant ce temps là, Ioulia pédale, pédale, pédale...