PêcheurLife

Cherchez pas à comprendre tout et pourquoi. Le blog est un petit morceau à lire et à regarder de la cabane du pêcheur. "Ceux qui vont sur la mer" sont comme les oiseaux, ils vivent dans une éternelle précarité. Comme le temps et le vent, ils sont d'humeur changeante...

L'Oustal Blanc, une barbue, des asperges, des fraises et quelques tiges de rhubarbe de printemps...





L'Oustal Blanc, c'est le domaine de Claude Fonquerle.
Il fait surtout des rouges somptueux, sa petite cuvée K, 100% carrignan est vraiment un régal, "du sirop de fruits pour adultes", comme dit l'ami JPH, mais aussi quelques blancs. Le Naïck 7 en est un, cuvée de garage, 2000 bouteilles, 95% de grenache gris, 1 an de cave en barrique, du très bon "vin de table".
Pas vraiment pour coller avec les fraises qui iront, avec de la rhubarbe de printemps, pour faire quelques petites tartelettes pour finir le repas sur une note sucrée.

Le blanc ira faire copain/copain avec une barbue cuite doucement à 160°C au four sur l'arête avec des échalotes, des copeaux de beurre ½ sel, des baies de Sichuan, une lichette de vin blanc. Les 1ères asperges serviront de garniture, cuites à l'eau salée, 10 mn, un peu moins pour les vertes, on vérifiera la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Un peu de fromage pour finir la bouteille, qui en s'aérant, ira vers du mieux.

C'est bon ! La soirée fût belle !


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil d'images de cette galerie Fil de commentaires de cette galerie