PêcheurLife

Cherchez pas à comprendre tout et pourquoi. Le blog est un petit morceau à lire et à regarder de la cabane du pêcheur. "Ceux qui vont sur la mer" sont comme les oiseaux, ils vivent dans une éternelle précarité. Comme le temps et le vent, ils sont d'humeur changeante...

Nos coquilles à La Chenevière



Même si l'esprit de Claude Esprabens manque un peu à cette "grande maison", c'est toujours un plaisir d'aller manger à La Chenevière.
La dame de TéléMatin est donc venu voir ceux qui vont sur la mer pour pêcher les coquilles. Les noix Label Rouge intéressent ses 5 millions de téléspectateurs. Avec Eric Lequertier, gros mareyeur local de l'entreprise éponyme, Dominique de Normandie Fraicheur Mer, nous avons donc été expliqué notre produit et notre métier. Comme l'expérience personnel vaut mieux qu'un long discours, après une coupe de champ trop froid et insipide, on est passé à table.

 Entre les poses cigarettes, il a beaucoup été question de prix, de pouvoir d'achat, de GMS, de concurrences étrangères. Soit bien peu de place pour la poésie, le rêve et les petits hommes en ciré jaune. Mais, et on en est sûr, on tient là un vrai bon produit sauvage et naturel, facile à cuisiner et authentique.
Mise en bouche : tempura de joue de lotte mousse de cresson. Vin Chardonnay
1er plat de coquille : noix avec purée liquide, huile de truffe, espluma de je-ne-sais-plus-quoi.
Sorbet, on Granité Pommes Calvados, le trou normand quoi !
2ème plat de coquille, noix avec un caramel d'agrumes, pâtes cepes et chorizo.
Pré dessert, macarons et bille de...
Dessert, nems de chocolat, glace et ananas flambé.

Bon, j'en mange certainement trop souvent, surement je suis très difficile, mais un peu de simplicité m'aurait "plus plu". Si le dressage était parfait, la cuisson manquait de précison, mes noix étaient un peu caoutchouteuses. Après on a été faire l'acteur sur les quais, pour la cause.
Nous avons tout de même connu dans notre existence des moments plus pénibles....

Commentaires

1. Le mardi 23 mars 2010, 22:19 par BenCo

Les clichés sont magnifiques ... si l'on peut faire la fine bouche en matière de cuisine, il est très difficile de la faire face aux médias lorsque l'on accepte d'y avoir recours ... je serais tenté de reprendre Cohn Bendit: Vaut-il mieux avoir raison tout seul dans son coin, ou essayer de faire avancer les choses, peut-être en contre partie de compromis ... ?

Bonne continuation ;o)

2. Le vendredi 16 avril 2010, 19:50 par Dimitri

Bonjour,
merci pour ton commentaire. Effectivement les médias sont un outil. Et, les 5M de téléspectateurs ont donc remangé des coquilles à 8H du mat...

http://telematin.france2.fr/?page=c...

Cordialement Dimitri