PêcheurLife

Cherchez pas à comprendre tout et pourquoi. Le blog est un petit morceau à lire et à regarder de la cabane du pêcheur. "Ceux qui vont sur la mer" sont comme les oiseaux, ils vivent dans une éternelle précarité. Comme le temps et le vent, ils sont d'humeur changeante...

La Cale à Asnelles


La Cale à Asnelles est la nouvelle adresse branchée du Bessin côté plage. Alors, le petit resto du bord de mer est-il à la hauteur de sa réputation ?

D'abord on remarque qu'il y a du monde, le service est décontracté puisqu'il a été nécessaire de réclamer le plat du jour, affiché à l'extérieure mais pas à l'intérieur. Le Chef travaille, comme c'est maintenant la mode, derrière sa vitre dans son bocal.
On y sert une cuisine simple et facilement identifiable, roborative.
Certaines assiettes mériteraient un peu plus d'attention. 7€ l'entrée de champignon avec une poignée de lardons industriels, c'est un peu succint ! Dans la bouchée à la reine de Mme on trouvait des moules, des langoustines et des pétoncle. Là, j'aurai préféré des produits locaux et de saison, quand on a un resto à 50 m de la mer et des pêcheurs qui débarquent quotidiennement plus de 40 espèces de produits de la mer, on peut se passer de pétoncles congelées d'import.
Le ris de veau avec les morilles était bien travaillé, la crème qui l'accompagnait de bonne provenance, mais à 22€ l'accompagnement aurait mérité un peu de sophistication. C'était bon...Paupiette de saumon pour Mme, petits légumes vapeur, c'est copieux, c'est bon itou. Des paupiettes de cabillaud, des paupiettes de turbot, dans mes rêves, au resto oui,  @home tout est possible, on fait bien du turbot pané ;o))...
Fruits de saison en dessert. La carte des vins est courte et négligée, rien de bien intéressant. Pas de carte de cidre. Mis à part l'entrée qui m'a vraiment déçu, le reste était convenable et un 2ème essai sera nécessaire, après l'été avec moins de touristes.

Commentaires

1. Le jeudi 6 août 2009, 18:12 par francis b

Bonsopir Dimitri,

On commernce à préparer nos valises,
pour bientôt changer d'air, sortir de notre bulle.

Question estaminet, cuisine rustique - terroir local,
tu conseilles quoi sur St Vaast - la - Hougue - Barfleur - Val de Saire ?

Merci de ta réponse,

Bien amicalement,

Francis

2. Le dimanche 9 août 2009, 08:41 par Dimitri

L'Auberge de Ketchou à Quettehou !
Sinon n'oublies pas d'aller au Moderne, au Panoramique à La Pernelle, La Malle aux Epices, ...A+

3. Le dimanche 9 août 2009, 11:28 par francis b

La Malle aux Epices :
on y est passé il y a 2 ans (chaque fois, on va faire notre pélerinage sur le nez de Jobourg, cette partie de Normandie sauvage qui ressemble à l'Irlande, battue par les vents et les embruns, loin de tout) ...
mais malheureusement c'était fermé.
On bavait de gourmandise à lire la carte et les menus ... Cette année on prendra nos dispositions, pour éviter d' aller sur Goury, le jour de fermeture.
De ne pas le louper cette année.

Encore Merci pour les adresses locales, proches de St Vaast,
Mais bon si la pêche est bonne,
faudra déjà manger tous les poissons, cruistacés et coquillages que je vais sortir de l'eau, des sables et des roches avant d'aller au restau ...
quoique souvent le même menu se répète invariablement ...
l'année dernière c'était mulets et plies sur Asnelles ...
Il y a deux ans c'était plies, et plies, et encore plies (+ qq barsets remis à l'eau) sur St Vaast - Tatihou.
...
:o)

Bien amicalement,

Francis

4. Le jeudi 13 août 2009, 11:07 par Penprad

Françis, il y a aussi "Le Racine" à St Germain des Vaux dans la Hague.
Bon séjour dans notre belle Normandie!

5. Le vendredi 3 septembre 2010, 21:43 par richardunord

En route vers la Hague (où nous connaissons fort bien l'auberge de Goury, qui a, malheureusement, changé de proprio, la malle aux épices et le Racine que nous allons revisiter dans quelques jours (voir mon blog pour les précédents commentaires), nous nous sommes arrêtés dans une superbe chambre d'hôtes à Ver-s/mer (Castel Provence) qui nous a conseillé ce resto "La Cale" ... Et bien, c'était pas mal du tout... Bon, j'ai pas trop pris de risque en prenant des huitres avec sauce au lard en entrée (mon épouse un sympa petit pâté campagnard), des rogons aux morilles... excellent et mon épouse un crumble de cabillaud au pain-d'épices sauce vanille... excellent aussi !!
Si tu veux dire par roborative le fait que ce soit (trop) copieux alors d'accord mais rien à redire sur la qualité des plats.... Question vin, le Saumur Champigny (frais) nous a bien convenu... La crêpe pommes caramélisées comme dessert fut aussi une réussite... (avec peut-être un doute sur la chantilly). Trois filles sympas en salle, pas trop d'attente (pour un vendredi soir) soirée réussie pour nous... Voilà notre ressenti !!
Vivement la Hague !!
Richard