La grève des pêcheurs est finie. Qu'ont-ils obtenu ? Rien de vraiment concret...Les allègements de charges seront visibles directement sur les bulletins de paye, très bien. On parle aussi d'un minimum mensuel, c'est un système que l'on a expérimenté déjà par le passé. Sans faire beaucoup d'émules puisque je suis le seul à avoir mis en place la formule à Port en Bessin ! Après avoir poussé dans les années 70/85 à la productivité à cause du déficit français en produits de la mer, les politiques font maintenant machine arrière pour diminuer l'effort de pêche en cassant du bateau. C'est bien dommage, surtout qu'il y a 30 ans les scientifiques tiraient déjà la sonnette d'alarme sur les niveaux de ressource. Reste le problème du GO qui n'en finit pas de monter et qui pourrait avoir le bout de toute la flottille, même de ceux qui ont "les reins solides".



En amuses bouche radis noir et quelques lichettes du jambon fumé, qui tire à sa fin. Le talon finira dans un plat de lentilles. Cèleri rémoulade en entrée
Rosbeef avec pdt et patates douces au four et un bel achard de légumes. La Cantilène Minervois La Livenière 2003 d'Isabelle Coustal est tout en beauté, encore un peu de cave et il sera parfait.
Desserts multiples et variés. Ici un gâteau tout pomme Belle fleur et sa crème anglaise, là une coupe framboises et poires enneigée d'une mousse de poire ...Miam ! On se console comme on peut ;o))