Voilà l'été, voilà l'été, ehhh...ehhh.. Alors apéro en terrasse au Château !
A l'occasion de l'anniversaire du 1er petit fils du Château et pour satisfaire à notre mot d'ordre "Partage et convivialité" j'ai sorti les grosses cartouches.
Pour se faire la bouche, tapas aubergines tomates confites, tapenade aux anchois, jambon fumé. L'officiel Festejar de l'ami Bouju était évidement de la partie. Un Cour-Cherverny 2005 Blanc 1/2 sec Tendresse du Domaine des Huards. beau vin délicat pas très à l'aise sur ces bouchées hautes en saveurs.



En entrée la grande salade folle du Chateau avec salade variée, riz, poivrons et de la seiche. Là un excellent Cotes de Provence 2006 La Procure Blanc des Dupéré-Barrera provenant principalement de vieilles vignes encépées en ugni blanc fit un très bel accord. Miam !
Au milieu, roti de porc et patates, avec des tomates à la provençale. On mouilla avec "la" bouteille de la dernière dégustation, Domaine des Tours Rouge 2005 Vin du Pays de Vaucluse. Là aussi bel accord avec ce plat simple.
En dessert, les deux traditionnelles tartes aux fraises pour le grand ado. Le rouge était étonnament à l'aise et magnifié par la tarte.
Après les cadeaux et le café, bain de soleil sur la terrasse pour tout le monde.