Cela un bon moment que nous n'avions pas pris la RN13 pour aller à Valognes, un anniversaire fit un bon prétexte pour aller passer une belle journée à la campagne.
Comme d'hab la "Comtesse" avait mis les petits plats dans les grands, quel du bonheur de partager l'ambiance cossue des bourgeois de province...;o)).
Au menu, apéro avec les petits carré de pizza au feu de bois de JM, first gésiers confits et crudités.
Second une belle dinde cuite au four à bois, purée et haricots verts. Pour mouiller un Chateau Neuf du Pape de bonne tenue. Third, après un bout de fromages "qui pue bon", le sucré, fraisiers, gâteaux roulés, tarte aux quetsches. On essaya une Clairette de Die sans alcool, je suis resté au rouge !



Au Château, on note en ce moment une certaine désaffection, sont-ce les grèves, les vacances, le boulot, les obligations de la vie de chacun ? Bref le public est parfois clairsemé. Fidèle à ses habitudes le Chatelain nous a déniché un jambon ibérique chez Lidl...Il n'y en avait qu'un sur Bayeux et c'est tombé sur nous. Rien à voir avec un véritable AOC Extremadura "Bellota". Mais pour l'apéro avec tous ces morfales, ça l'a fait très bien ! Crudités en entrée, poitrine de veau au four avec ses patates, miam-miam, Médoc Tout haut Caussan 2003 qui succède avec brio au 2002 ! Pour les desserts, tarte aux pommes et iri nous avit fait un truc rafraichissant avec du fromage blanc, du muesli, des raisons, des kiwis !