Commençons par le début. Samedi nous sommes montés à la grande ville, à Caen capitale de la Basse Normandie...
Chez Ioulia la petite magicienne russe, on nous a servi des boules de melon avec un magret séché qui avait eu la Médaille d'Or au Concours Agricole de Paris et un bon Pouilly Fuissey Domaine de Cheveau 2008.
C'est le même flacon qui accompagna quelques homards grillés, mais ils étaient trop petits à mon gout, et ce vilain poissonnier qui a fait du mic mac avec ceux que j'avais mis de côté, hummm. Les pattes mi-cuites décortiquées sautées dans le beurre et agrémentées de la sauce "corail" eurent un vrai succès.



Les pavés de boeuf tendres à souhait étaient tartinés de foie gras et servis avec de la grenaille. Pour mouiller Cahors 2005 Chateau Saint Servin, région privilégiée du maitre de maison.
Soupe de fraise et glace diverses. Finalement il n'y a pas qu'en province qu'on mange bien !



La météo ayant décidé de jouer les troubles-fêtes, c'est à  la Cantine du Château et pas en mer que s'est passé la journée. Le Cour-Cheverny Tendresse 1/2 sec 2005 du Domaine des Huards servi d'apéro, je cherchais cette bonne bouteille depuis un moment dans ma cave pour l'offrir à mon ami Dominique. J'ai fini par la retrouver dans le frigo du Château. 
Tomates et céleri branche en entrée. Rouelle de porc, non pas avec des légumes grillés et des patates à l'eau, mais de la purée...Le Tour Haut Caussan 2003 est au mieux de sa forme, droit dans ses bottes, animal, le merlot s'y exprime avec puissance.
Gâteau au yaourt et mirabelles, glaces diverses.
Après certains sont allés à la brocante du village, d'autres au champignons dans la promenade, mais les uns comme les autres n'ont rien trouvé de bien fameux !

Commentaires

1. Le samedi 11 septembre 2010, 05:02 par dimitri

test