Le dimanche d'avant au Château on a reçu mon "english sister" et son mari dit le "Major Thompson". Une légende veut qu'il ait perdu une jambe pendant la guerre des Malouines... Linda, à chaque fois, nous apporte des produits de son Devon. Des petits biscuits apéro au gout "so british" qui sentent la nourriture pour poissons rouges ;o)). Mais aussi des grands paquets de thé PJ. J'aime bien ce thé, le PG Tips est au thé ce que le Nesquick est au chocolat, un truc facile et bien agréable à boire dans mon yacht. Après l'apéro et ses tapas au pâté de tête, on a mangé une grosse salade folle du Chateau. Le Major n'aime pas la salade 'no madame, it's for the rabbit'. mais il aime le vin, alors avec le veau aux olives j'ai ouvert un Côtes du Ventoux du Domine Le Grand Vallat Gaïac 2004, pas trop à mon gout, on a donc remis le Tour Haut Causan 2002 qui va bien. Merlot Major, good Merlot ! Savarin, glace aux calissons, coulis de melon et petites crèmes en dessert. Miam !




Le dimanche d'après, avant son départ pour la Chine, on a fêté l'anniversaire de l'Ourson. Le jeune étudiant quitte Amiens sans vraiment revenir au foyer familial pour Pékin, il part travailler pendant 4 mois sur "l'interconnexion entre les réseaux de capteurs sans-fil (WSN) et les réseaux IPv6" un truc comme ça cela ne s'invente pas ...Mais l'ourson est gourmet et cuisinier, à Beijing, il va découvrir un autre monde culinaire ! Comme vous avez pu le noter la publication de mes billets depuis 3 mois est plutôt erratique. Entre la fin de saison de coquille en Baie un peu compliquée, les soucis de santé de Mme, le changement de métier et de matériel pour aller taquiner la sole, les déplacements à la capitale, la rénovation de mon moteur après 16 ans de "bons et loyaux services", je me suis trouvé un peu bousculer. D'ailleurs il va falloir que je publie un avurnav, parce que ça fait 3 mois que je n'ai pas mis les pieds au Marché de Bayeux. Ils vont penser que je suis mort ou que j'ai viré ma cuti pour aller au supermarché ;o)).
Pour commencer, avec un coup de champ, des légumes en bâtonnets avec un bon caviar d'aubergines, une sauce au thon et un guacamole. la belle pièce de boeuf au four avec de la purée et des haricots verts, fut mouillée avec l'officiel médoc du Château, dernière cartouche de 2002. En dessert un Paris-Brest avec les 22 bougies.