Chez Vlad et Nad, nous avons été reçu par notre descendance pour la 1re fois...Puis chez Serge et Isa, amis depuis plus de 20 ans nous sommes retournés avec plaisir, après un intermède involontaire de 2 ans..
V. et N. habitent dans la capitale bas normande, il loge dans un petit appart style cage à lapin en périphérie. Si l'intérieur blanc et rouge est plutôt chaleureux, les couloirs sont sinistres. Pour ces 2 jeunes élevés dans des cossus pavillons limitrophes de la campagne, l'adaptation se passe bien. Mais ils rêvent d'avoir une maison... Si V. pense aux vacances gâchées pour le flysurf et le parapente, N. pense à la rentrée, 1er poste, on peut avoir quelques appréhensions.



Après quelques tacos servis avec un mousseux quelconque, N. avait fait une jolie quiche aux poivrons et poulet avec une jardinière de légumes, en dessert de délicieux gâteaux fourrés poire et amandes. Pas facile d'inviter ceux qui se targuent de bien (trop) manger. L'enjeu était ailleurs et ils ont évité le piège de vouloir faire comme papa qui se prend pour un chef. Examen réussi ! Je m'occuperai juste personnellement des bulles...



Chez S et I. ont est à la campagne et cela se passe bien, les arbres poussent, les pommiers ploient sous les fruits. Il y a  25 ans ensemble nous plongions. Je suis passé quelquefois donner un coup de main à S. pour construire sa maison évolutive qui n'en finit pas de grandir. Où est passé ce temps où l'objectif du weekend était d'aller plonger ou chasser dans les eaux troubles de la côte normande ? Qu'avons nous fait pour améliorer le sort de notre progéniture ici bas ? Je crois que comme beaucoup nous nous sommes laissés trop corrompre par le consumérisme et la possession de biens inutiles.



Isa cuisine bien. Un ti'punch pour commencer avant un rafraichissant "mille feuilles d'aubergines" avec le Bandol rosé 2007. Veau à l'espagnole, on me dit que le veau est bio, en plus il est bon ce qui ne gâche rien...Le Haut Médoc Ch. Colombe Peylande 2001, avec son boisé fondu, même s'il manque un peu de matière, passa très bien. De jolis desserts en verrines finirent le repas, crème café, crème pistache, biscuit, compote de prune et chocolat, mascarpone. Merci mes amis.