Vendredi décoration du navire, samedi Bénédiction, dimanche comme promis au Château pour un cochon à la broche. Et en plus il n'y avait qu'à mettre les pieds sous la table de jardin en rentrant du "Pot des équipages". Même la météo était de la partie puisque le saint animal put cuire sans soucis tranquillement dans la clairière à l'abri des grands arbres. On a donc festoyé dehors pour le plus grand bonheur des petits et des chiens...
Apéro classique ou rosé moelleux de Loire. G. avait ressorti ses vins bio. taps d'anchois mariné, tapenade, caviar d'aubergines, tarama de Jeff, avec un Porto cela a coulé tout seul.
Salade et poivrons grillés marinés en entrée, petits pois lentilles moules et lardons, pinces de crabe, riz, et poivrons. C'est à ce moment là que le cochon fit des siennes. Il tomba dans les cendres. Les chairs de l'animal, dont la cuisson était à point, était d'une telle tendresse qu'il glissa sur les broches...On finit les entrées après avoir remis ce farceur en bonne place.

Après on s'attaqua aux choses sérieuses avec le cochonnet, moelleux et doré à souhait, avec des pdt à la cendres et une salade d'aubergines et pruneaux. On mouilla avec le Chinon de chez Fabrice Gasnier, la Cuvée Fabrice ou la cuvée Vieilles Vignes firent un bel accord. Miam. Et là ce sont les chiens en jouant qui ont fait chavirer la table des petits enfants et se sont précipités pour dévorer dans l'herbe les restes copieux et les os.
Ensuite il fut question d'envoyer les dessert, d'allumer les bougies, de distribuer les cadeaux à la jeune fille. Avec 3 gâteaux du fournisseur officiel du Château La Reine Mathilde, on laissa la teurgoule et la salade fruits au frigo.
Après chacun chercha une position adéquate pour finir la journée....