Le mois de juin a cela de particulier, on peut y trouver de belles fraises de pays, mais il ne comporte pas de grandes marées... Donc pour le fileyeur que je suis, armé aux turbots de surcroit, c'est au boulot non stop pendant 4 semaines. Reste qu'il est nécessaire de reprendre des forces et de composer avec le décalage des marées qui obligent dans nos ports à échouage à composer et à "se recaler" avec des horaires décents.
Donc, ce dimanche, coupure et route au Manoir de l'Anglade. On avait en plus un prétexte tout trouvé, les 37 ans de JM l'ainé.
Le Manoir est situé dans le bocage de la Presqu'Ile du Cotentin et bénéficie donc d'un microclimat qui donne des jardins fleuris de toute beauté et la possibilité de manger dehors, presque, toute l'année. C'est du moins ce que prétendent les propriétaires qui s'adaptent moyennant Kway, bonnets et toiles tendues.



Comme à chaque fois, on a bien mangé. En entrée un pain de poisson sans oeuf a précisé le cordon bleu, un cake de légumes et un délicieux coulis de tomates pour napper tout cela. Le Gewurtz s'avéra un bon compagnon. J'avais amené quelques produits de la mer, dont des pinces de crabes qui trouvèrent sans problème preneurs. Par contre, M., qui voulait vérifier que le homard était bien vivant, apprit à ses dépends qu'on ne dresse pas cet animal. ;o))
Cotes de boeuf à la braise, purée et fenouil. Le pinot noir d'Alsace s'avéra, également un bon compagnon.
Fromage et dessert, avec une tarte aux fraises maison et un beau fraisier, qui a bien fait rigoler Jeanne. L'officielle Clairette de Die Tradition du Manoir fut proposée.
Après le café certains prirent le parti de jouer à la baballe en faisant courir le chien Ubu qui était bien le seul à pouvoir encore le faire... D'autres se prirent d'idée de réparer un cyclomoteur.